MON PARCOURS

2017 – 2019

Après l’obtention de mon bac littéraire, j’intègre la CPGE du lycée Joliot Curie à Nanterre. Durant ces deux années, j’ai renforcé ma culture générale et je me suis spécialisée en anglais à raison de neuf heures hebdomadaires. J’ai développé des qualités linguistiques et rédactionnelles, ainsi qu’un intérêt pour les sciences sociales.

2019 – 2020

Je valide une formation d’un an à l’IICP, école de journalisme et de communication à Paris. La dite formation équivaut à une L3 de journalisme. Cette année, courte mais intense, fut l’occasion d’explorer tous les domaines du journalisme: presse écrite, presse web, radio, télévision, tournage/montage, photojournalisme…

2020 – 2021

Je suis en L3 LLCER Anglais à l’université La Sorbonne Nouvelle, à distance. Une fois ma licence validée, j’aurai le niveau nécessaire pour accéder à un master de Journalisme. Je compte profiter de cette année pour préparer les différents concours auxquels je candidate et affiner mon niveau en anglais. En outre, je travaille 4 jours par semaine dans une rédaction web.

MES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

JUIN 2020 – AOÛT 2020

Dans le cadre de ma formation journalistique à l’IICP, j’ai effectué un stage de trois mois en tant que rédactrice web chez Planet.fr : rédaction d’articles, choix iconographiques, montage d’une newsletter dédiée à la cuisine… Au sein de l’entreprise, j’ai été amenée à rédiger ponctuellement quelques papiers pour les sites Medisite et E-santé, spécialisés en santé et bien-être.

SEPTEMBRE 2020 – SEPTEMBRE 2021

Je travaille actuellement au sein de la rédaction Planet.fr. J’ai décidé, en parallèle, de poursuivre ma licence d’anglais à distance pour pouvoir concilier mon travail de journaliste avec mes ambitions futures. Pendant un an, je serai en charge de deux matinales par semaine, d’une newsletter dédiée à la cuisine, et de la rédaction d’articles, principalement dans la rubrique société. Pour retrouver mes articles Planet, c’est juste ici.

MES COMPÉTENCES

RÉDACTION

L’image que je me fais d’une carrière idéale me permettrait d’exercer dans la presse écrite ou web. J’affectionne particulièrement la réalisation de portraits.

LOGICIELS

Attirée par un avenir dans la presse web, j’ai appris à me servir de WordPress en local et en ligne: création du site, gestion des menus, publication des articles… Grâce à ma formation à l’IICP, j’ai également les bases du logiciel Audacity et une bonne maîtrise de Premiere Rush.

LANGUES

J’ai toujours eu un penchant pour la langue, culture et littérature anglophone. Au lycée comme en CPGE, j’ai toujours choisi de me spécialiser en anglais quand cela était possible. Je suis également capable de lire, d’écrire et de parler en espagnol.

EN SAVOIR PLUS

%d blogueurs aiment cette page :